Je vous fais ma deuxième vidéo donc pour la deuxième semaine d’entraînement, pour le spectacle, mon seul en scène qui s’appelle « Des faux-semblants la danse de Zoé ». Toujours le challenge de faire les vidéos clairement au passage.
Ce que j’ai envie de vous partager aujourd’hui, c’est vraiment combien ce qu’on envisage de faire dans la vie nous apporte son lot de surprises et bien des surprises j’ai envie de dire. Dès qu’on passe à l’action, dès qu’on est dans cette réalité-la, ça vaut vraiment le détour en fait.
Et ce qui a vraiment émergé pour moi cette semaine du coup en continuant de préparer ce spectacle, ça influe sur un peu beaucoup de choses finalement dans ma vie, dans ma manière de voir les choses, d’appréhender les choses aussi.
1) L’émergence de 3 piliers professionnels
Il y a comme trois piliers en fait qui sont apparus de manière beaucoup plus claire et beaucoup plus précise en moi. Un peu comme un triangle en fait finalement.
Et donc en fait ce pilier, c’était l’idée de me dire que m’accomplir me permet d’aider les autres à en faire autant et le communiquer permet de boucler la boucle en fait
Voilà, m’accomplir et aider les autres à s’accomplir à leur tour et vous partager tout ça en fait, pour moi ça c’est un triangle énorme quoi, « génialissime », en fait à vivre et voilà donc c’est top.
2) Marcher sa parole
Et je trouve que ce triangle de piliers enfin en tout cas ces trois piliers pour moi au-delà qu’ils fassent sens, c’est aussi en les vivant sur le terrain dans le corps que c’est encore plus puissant.
Ce que je vis en ce moment, c’est ça. Que ce soit pour le spectacle ou aussi pour les coaching individuels que j’ai, les personnes que j’accompagne, c’est tellement puissant dans le corps, dans les cellules, j’ai envie de vous dire.
Et donc si je pouvais reprendre ses trois piliers de manière plus générique je veux dire pour que ça puisse vous inspirer ou vous aider à réfléchir. Enfin, en tout cas moi, c’est ça que j’ai envie de partager aujourd’hui.
C’est du coup ces trois piliers-là, le premier m’accomplir donc écouter mes besoins. Le deuxième, proposer mes services ou mes produits qui ont du sens pour moi. Bien sûr dans lesquels il y a une compétence en tout cas. Et le troisième pilier, communiquer ce qui se vit, ce qui se partage dans ce métier-là, dans ses compétences-là, dans ces dons.
3) 1er pilier: s’accomplir
Et pour développer le premier point celui de s’accomplir, je ne sais pas où vous en êtes, si vous avez des résistances à un endroit où plusieurs ou pas. Comme d’habitude, c’est spécifique pour chacun.
Moi je sais que j’ai eu beaucoup de résistance dans les trois tout au long de ma vie. Et je crois qu’en fait le plus déterminant dans tout ça, c’était cette conviction depuis l’enfance de me dire que j’aspire à me créer ma propre vie, ma propre réalité pour connaître mon goût du bonheur, ce qui me fait vraiment vibrer. C’était vraiment une conviction profonde de me dire que je peux changer de vie, je peux la créer, j’ai le droit!
Tout simplement et c’est ça qui fait sens dans la vie au global finalement. C’est trouver son propre goût du bonheur. Et je pense que ça demande tellement d’être à l’écoute de son intérieur, connecté(e) à son intuition.
Etre bienveillant(e) bien sur, ça c’est clair, être bienveillant(e) par rapport à ses peurs et y aller mollo, y aller doucement. Petit pas par petit pas, sortir de sa zone de confort pour aller voir du nouveau, aller vivre autre chose et voir ce que ça fait en soi.
Hier, je lisais une phrase que je trouvais vraiment fabuleuse, c’est:
« Un trésor le devient selon les mains qui le découvre »
Et je trouve que c’est complètement ça dans s’accomplir, ce qu’on a en nous qu’est-ce qu’on en fait ? Qu’est-ce qu’on choisit d’en faire ? Quel regard on veut donner à ça ? Quelle place on laisse derrière pour en faire quelque chose de magnifique ?
En le partageant au monde bien sûr, je trouve que c’est ça le but du jeu.
4) 2e pilier, aider les autres à s’accomplir
Et pour enchaîner sur ce deuxième pilier qui est d’aider les autres à s’accomplir, leur proposer mes services pour les aider à s’accomplir à leur tour. Cette semaine dans les coachings que j’ai eues, il y a eu de très belles prises de conscience et du passage à l’action.
J’ai envie de dire authentique, pur et c’est bon de voir la nature elle-même le faire, s’autoriser à le faire. Et je pense que tout le monde y a droit sans cesse et que ça devrait être tout le temps priorisé, tout le temps encouragé partout dans tous les endroits où on va, dans tous les lieux mais là je m’étends.
Je suis tellement heureuse de pouvoir partager, être témoin de cette beauté humaine que je vois autour de moi.
Je reste toujours scotchée de voir combien l’être humain en se connectant un tant soit peu à ce qui le fait vibrer décuple son énergie, son énergie pour passer à l’action. Il se réalise.
5) 3e pilier, communiquer sur la puissance de l’évolution humaine
Je pense que communiquer sur tous ces aspects-là, le partager, ça m’invite au-delà de ça, à partager la beauté à laquelle je participe, c’est cette beauté de voir l’être humain évoluer en fait. C’est ça que je trouve incroyablement passionnant.
Donc voilà pour aujourd’hui pour cette vidéo avec ces trois piliers qui me marquent beaucoup.
Cette semaine, le spectacle avance il y a encore beaucoup de boulot mais voilà je serai prête comme ce sera nécessaire. Et c’est tout ce que je souhaite et ce à quoi j’aspire.