1) Débuter une nouvelle action avant d’avoir terminé (à 100%) la précédente = stimulant
Je voulais vous raconter aujourd’hui donc c’est la cinquième vidéo.
On est le 15 août et c’est J-1 mois quasiment (le 15, 16) voilà.
Et du coup, c’est assez fou de se dire que l’échéance se rapproche. Et je continue de découvrir cet inconnu-là de semaine en semaine, de voir comment j’évolue.
C’est super, c’est top d’observer ça. Et ce que je voulais vous dire, le spectacle avance comme d’habitude, ça suit son cours.
J’avance dans la fin des textes à écrire, en fait j’avance en même temps que j’écris. Enfin bon, j’avais écrit une bonne partie avant de commencer à répéter en juillet. Mais, je n’avais pas terminé la fin donc là j’y travaille, je m’approche de plus en plus de la fin du spectacle.
2) Trier son essentiel du reste
Et c’est vrai qu’il y a vraiment une histoire de tri sur: « ok, où est-ce que je veux vraiment aboutir en terme de messages ? Quel est l’essentiel ? Quels sont les messages essentiels du texte à faire émerger, à faire ressortir ? Et du coup, il y a vraiment ce tri-là à faire. Trier l’essentiel par rapport au reste, au reste de toutes les idées que j’ai écrit, rédigé en mode « bullet point ».
Donc, c’est un boulot passionnant qui reste passionnant et je sens bien que j’ai vraiment un niveau d’écoute important pour vraiment aller discerner cet aspect-là.
Et si je fais le parallèle avec la vie ma vie au quotidien, je trouve que c’est assez parlant.
Tous les jours, j’ai envie de me rappeler « ok, quel est mon essentiel ? Pourquoi je me lève tous les jours ? Qu’est-ce que j’ai envie de faire de ma journée ? Au-delà des choses qui sont nécessaires à faire et il y a aussi les choses que j’ai envie de faire et comment je couple les les deux catégories. Tout en sachant que l’ensemble est au service de ce que je veux faire dans la vie.
3) A vous de jouer
C’est juste une histoire de trier l’essentiel et je vous invite à, si ça vous parle, en faire autant si ce sujet vous titille en ce moment, c’est sûrement pas pour rien. Si vous le faites, je suis en pensée avec vous et si vous le faites pas c’est comme vous le sentez:)
C’est en s’écoutant que l’on affine notre essentiel toute sa vie.
4) Accepter de se lancer sans être parfait(e)
Je suis ravie de partager ces vidéos avec vous, quelle que soit la manière dont elles se font au moins c’est spontané. Et j’aime beaucoup la spontanéité dans la vie, dans les rapports avec les autres.
1 Commentaire
Just wanna tell that this is handy, Thanks for taking your time to write this.