Par Sabine
Alors aujourd’hui dans cette vidéo, je voulais évoquer le thème de la confiance en soi.
Ca revient à mieux se connaître, à croire en ses capacités et son potentiel. C’est un travail que l’on peut faire déjà soi-même au quotidien.En osant regarder comment on se traite, nos pensées envers nous-mêmes.
Est-ce qu’il y a du jugement ?
Est-ce qu’il y a de la bienveillance ?
Est-ce qu’il y a de la critique ?
Alors suivant si vous vous traitez pas forcément bien. Ca peut arriver…
1) Pour arrêter l’auto sabotage
Ecrire dans un carnet ce que vous avez réussi à faire aujourd’hui. Tous lessoirs, allez hop, vous me prenez un petit carnet. En voilà un, je le fais
également et vous écrivez ce dont vous avez été fier(e), content(e), heureux(se) dans votre journée. Parler à untel, avoir réalisé çà, d’avoir résolu tel problème.
L’idée, c’est de voir à travers cet exercice tout ce que vous générez de constructif. C’est vraiment que vous puissiez le voir, que ce soit concret, là dans la matière. Ca se fait mais parfois on n’est pas assez conscient de la chance qu’on a de réaliser tout ça. Et donc le fait d’écrire, ça aide vraiment à sortir de l’auto sabotage. C’est vraiment çà l’idée, c’est vous rendre compte de ce qu’il y a de bien en vous et autour de vous, de ce que vous générez. Un exercice fabuleux pour laisser entrevoir l’or qui se cache dans vos mains.
2) 21 jours pour acquérir une nouvelle habitude
Je vous conseille vivement de faire cet exercice en permanence à vie, tous les ans, tous les jours, tous les mois. Vous verrez qu’en l’écrivant sur papier, cette habitude va être de plus en plus facile à faire et après ça sera intégré en vous-même dans votre système.
Et du fait que ce sera intégré dans votre système, vous aurez même plus besoin d’écrire pour générer ses bravos vous les direz en fait. Et c’est ça qui est important
C’est vraiment important de reparamétrer votre mental, votre état d’esprit pour basculer sur tout ce que vous faites de positif parce qu’il y a une quantité de choses. Ca va aussi vous donner des billes pour mieux vous connaître
Savoir où est-ce que vous êtes bon(ne) ?
Qu’est-ce que vous réalisez dans votre quotidien ?
Dans toutes les choses qu’il y a à faire, qu’est-ce que vous notez en fin de journée ? Qu’est-ce qui est essentiel à l’arrivée ?
Si ça a marqué votre attention, c’est que c’est l’essentiel pour vous, sur le domaine, le sujet. C’est vraiment mais vital pour être heureux(se) pour vous accomplir et vous sentir bien.
Et n’hésitez pas à télécharger mon cadeau pour mettre en place votre rituel du matin pour vous accomplir dans ce qui vous fait vibrer! A très vite pour la prochaine vidéo et partagez si vous avez aimé !