Bienvenue dans cette troisième vidéo pour vous faire partager les coulisses du spectacle « Des faux-semblants à la danse de Zoé ».
Voilà le spectacle avance bien, désolée par avance, j’ai encore un peu de mal à me lancer dans la vidéo mais je suis convaincue que je progresse à chaque fois, c’est l’essentiel on va dire!
1) L’apprentissage à distance, quand tout est possible…
Donc par rapport au spectacle ça avance, c’est pas toujours simple. Donc là aujourd’hui on est fin juillet, ça fait trois semaines que je répète toute seule de visu et c’est vrai qu’à la longue ça fait un peu bizarre.
Je suis accompagnée par Sonia comme metteuse en scène qui est vraiment super.
Pour le moment on fait des points par Skype donc ça permet d’apprendre beaucoup et d’avancer, après c’est pas tout-à-fait pareil que d’être de visu dans une salle ensemble physiquement.
2) Le challenge, pas de tout repos
Aujourd’hui par rapport aux vidéos précédentes où je vous racontais différemment les choses, là c’est un peu plus dur concrètement cette journée. Je vous fais cette vidéo pas le jour même parce que j’étais pas en état de la faire tellement c’était éprouvant et fatiguant.
Mais pour vous partager ce que ce que j’ai pu ressentir dans cette avancée, dans cette progression pour préparer ce spectacle c’est que clairement il y a des moments, comme ce jour-la où il y avait un cap à passer que j’arrivais pas à passer toute seule.
Donc, ça m’a beaucoup énervé j’ai senti que j’étais un peu à bout de souffle et heureusement ce jour-la, j’avais un point sur Skype avec Sonia donc ça m’a permis du coup de vivre ce cap pleinement, vraiment de comprendre ce que c’était et d’être accompagnée dessus. C’est la joie du coaching comme d’hab de toute façon on va pas se leurrer, le coaching est fait pour ça, c’est pour ça que je fais ce métier-la aussi.
3) Le coaching, une vraie clé d’accélération
Mais du coup c’était beaucoup plus précis, beaucoup plus concret sur comment prendre le contre-pied dans mes textes. Comment investir mes personnages, comment nous connecter vraiment à l’essentiel par rapport à tout ce que j’ai envie de vous partager le 16 septembre.
C’était juste magique ce jour-la de voir comment les choses se mettent en place et ça débloque assez vite finalement quand on est prêt(e) et qu’on a tellement envie.
Voilà ça vient donc, donc voila, c’était ce point-la que je voulais vous partager sur ce côté, on sent qu’il y a un cap et c’est pas confortable. C’est énervant, stressant et à la fois, c’est accepter et lâcher prise ce côté-la, ce côté inconfortable du cap à passer. On sait pas voila, ça reste l’inconnu, mais c’est vraiment important de lâcher prise en fait dans ce moment-la et c’est ça qui fait toute la différence pour avancer.
Avancer plus vite pour avancer au cap d’après donc il y avait ce point-la que je voulais vous partager (pardon je regarde un peu mes notes).
4) Trouver un défi stimulant pour passer à l’action
Il y avait aussi ce fait de, oui voilà cette difficulté de jouer seule. En fait dans ce spectacle, c’est juste un truc de dingue. J’ai choisi ce format la parce que c’est ce qui me semblait vraiment le plus important et le plus précis pour vous retransmettre en fait tout ce que j’ai, toute cette histoire. Et du coup, c’est un vrai challenge pour moi de jouer toute seule.
Monter sur scène bon j’apprends, ça fait quelques années déjà où je me confronte petit à petit progressivement mais la, jouer toute seule devant vous. Enfin voilà avec tout ce que j’ai prévu et créé, c’est vraiment un lâcher prise de folie pour moi en tout cas et c’est vrai il y a un vrai enjeu de switcher d’un personnage à un autre, d’enchaîner sur la danse sur les mots, sur le rythme, sur les intonations.
5) Embrasser l’inconnu en gardant son cap
Il y a vraiment ce côté évolution qui me ramène aussi à ma vie du quotidien sur, est-ce que je suis ouverte aux changements ? est-ce que je suis ouverteà l’évolution? Est-ce que je suis prête à y aller (dans l’inconnu)? Est ce que je suis aussi prête à me préserver des moments de repos, des moments de tranquillité pour vraiment récupérer avec les miens, toute seule?
C’est aussi ce parallèle la que j’ai envie de vous faire parce que finalement il est fondamental pour mieux repartir après.
Donc voilà pour cette troisième vidéo, j’espère qu’elle vous apporte des éléments intéressants de réflexion en tout cas moi ça me transporte tout ce que je suis en train de vivre en ce moment et j’ai beaucoup de plaisir à vous le partager en vidéo voilà même si c’est fait de cette façon la enfin en tout cas je vous dis à très vite pour la prochaine vidéo et d’ici là profitez bien.