C’est la quatrième vidéo de l’aventure dans les coulisses du spectacle « Des faux-semblants à la danse de zoé ».
J’espère que vous allez bien, que vous êtes en forme aujourd’hui.
Ce que j’aimerais vous partager, c’est cette journée de travail avec Sonia donc ma metteuse en scène sur le spectacle. Ca a été une journée mega condensée au niveau apprentissage, mémorisation, intégration enfin la totale.
Et il y a quelque chose qui m’est ressorti derrière au-delà de beaucoup de choses
c’est notamment ce point-là qui s’est invité en moi. C’est cette différence entre, en fait sur scène quand tu es sur scène, il y a une différence entre jouer quelqu’un qui fait quelque chose par exemple qui joue à la marelle.
1) Jouer à être heureux(se) ou être heureux(se) ?
Il y a une différence entre jouer quelqu’un qui joue à la marelle ou alors quelqu’un qui joue à la marelle tout simplement tout court.
Et en fait, quand on appréhende la scène, c’est un peu quelque chose où on est confrontés beaucoup à ça.
On est beaucoup confronté à cet aspect-là et il n’y a que le regard extérieur qui rappelle cet aspect-là, cette différence pour les spectateurs. Quand ils viennent te voir, ils veulent pas voir quelqu’un qui joue à jouer la marelle mais ils veulent voir quelqu’un qui joue à la marelle, qui s’éclate à jouer à la marelle.
Et je trouvais ça super intéressant et même dans la vie en fait. Si tu le ramènes au quotidien, bah voila c’est, est-ce que toi, moi peu importe, est-ce que tu joues à être quelqu’un d’heureux ?
Est-ce que tu joues à être heureux(se) ou est ce que tu es heureux(se) ?
Et je trouve que la nuance est intéressante et invite à se remettre en question dans sa manière d’être, d’appréhender les choses et surtout de les vivre, enfin de les investir en fait. Et ça parle d’authenticité clairement et de connexion à soi-même mais je trouvais le parallèle intéressant sur est-ce que je joue à être heureux(se) ou est-ce que je suis heureux(se) ?
Ouais, c’est intéressant quelle est la différence ? Qu’est ce qui manque ? Qu’est-ce qui fait que ça marche ? Que je le suis ou pas ? Enfin voila, c’était un élément de réflexion qui me semblait en tout cas pertinent.
2) Se réaliser pour laisser opérer sa propre magie
Ca c’est partagé et sinon je voulais aussi vous raconter à la fin de cette journée avec Sonia j’ai eu huit spectateurs pour présenter les dix premières minutes de mon travail du spectacle.
Et bon du coup, c’était un bon gros stress de fin de journée. Mais c’était magique, c’était juste génial passé le trac des premières minutes juste avant en fait juste avant de commencer. C’était quelque chose d’énorme. C’était fabuleux.
Ca s’est passé dehors, dans un cadre complètement pas prévu et c’était très bien comme c’était.
C’était très émouvant de montrer ces premières scènes, cette première, enfin cette histoire quoi.
Le début de cette histoire et les gens ont été très surpris très captés enfin voilà captivés. Il y avait un truc, ils avaient vraiment envie de connaître la suite bien sûr et c’est enfin voila c’était vraiment très très positif.
Il y avait vraiment quelque chose qui se passait de super beau quoi, avec entre ces personnes et moi ce qui se passait quoi c’était génial.
3) Le meilleur est à venir, il y a juste à le croire:)
Donc voilà, j’ai hâte de vous montrer ça le 16 septembre.
J’espère que vous serez nombreux il y a une centaine de places dans la salle donc voilà franchement soyez les bienvenus. Je serais vraiment heureuse de partager cette aventure avec vous ce soir-là, la billetterie se fait sur weezevent.com/desfauxsemblants.
Donc vous pouvez le retrouver facilement et aussi à travers la page facebook « des faux-semblants à la danse de Zoé ». Donc n’hésitez pas surtout à prendre vos places, le plus tôt c’est mieux, comme ça vous êtes sûr d’avoir un siège.
En tout cas, je vous fais plein de bisous, je vous souhaite le meilleur et je vous dis à très vite !